Login
Comptes-rendus
COMPTES-RENDUS

Les documents ci-dessous sont la propriété du Cercle des Internationaux de Flines-Lez-Râches et ne peuvent pas être dupliqués sans l'autorisation écrite de l'association CIFR. 


Réunion du bureau du 17 décembre 2018

Membres présents :

Yves Descamps, Philippe Labbe, Christophe Beaujean, Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman, Patrick Borneman, Jean François Jacobs, Romuald Lariviere, Régis Carneaux, Jacques Dangremont, Mickael Canivez, Christiane Vanghelle

 

Membres excusés :

Jérome Facon

Jean Paul Quarré (le bureau lui souhaite un bon rétablissement)

  

Ordre du jour :

  • Affaire Jacques Boonaert
  • Bilan de la saison 2018
  • Projet 2019 

 

Action en justice :

Suite à sa condamnation par le tribunal correctionnel de Douai  pour abus de confiance, Monsieur Jacques Boonaert à rembourser l’intégralité des sommes détournées à son profit au Cercle des Internationaux de Flines-Lez-Râches soit 28 148,62€.
Malgré une enquête judicaire et un jugement par un tribunal correctionnel, on déplore l’absence de sanction au niveau de la Fédération Colombophile Française.

 

Le bilan financier de la saison 2018 :

Le bilan prévisionnel au 31/12/2018 s’élève à 43 713,26  € contre 15 087,52 € en 2017. La différence s’explique par le remboursement par Monsieur Boonaert de l’argent détourné pendant ses mandats de président.

 

 

Cercle des Internationaux de Flines Les Raches

 

SAISON

LIBELLES

CREDITS

DEBITS

COMMENTAIRES

2017

SOLDE 2017

15,087.52 €

 

 

2018

FRAIS BANQUAIRES

 

74.18 €

 

2018

ASSURANCE

 

184.09 €

 

2018

REPAS SERVICE PANIERS

 

238.96 €

 

 

2018

REMBOURSEMENT  SERVICE PANIERS

 

40.00 €

 

 

 

2018

ACHATS BOISSONS + RESTAURATION

 

 

958.90 €

 

 

2018

COPEAUX /CARTOUCHES / CADENAS / DIVERS

 

 

260.30 €

 

2018

REPAS DE CLOTURE

 

358.67 €

 

2018

LOCATION SALLE

 

610.00 €

 

2018

CONCOURS

 

18,450.48 €

 

2018

PRIX

 

11,390.88 €

 

2018

REPAS VENTE

 

25.18 €

 

2018

REMISE DES PRIX

 

5,619.50 €

 

2018

AVOIR PRIX

 

141.19 €

 

2018

BUVETTE

1,595.00 €

 

 

2018

FEUILLE DE JEUX

150.00 €

 

 

 

2018

COTISATIONS 416 AMATEURS

 

1,040.00 €

 

 

2018

2881 PIGEONS X 0.15

432.15 €

 

 

2018

CONCOURS

29,836.80 €

 

 

2018

VENTE

5,230.00 €

 

 

2018

BUVETTE VENTE

305.00 €

 

 

2018

FOND DE CAISSE BUVETTE

101.50 €

 

 

 

2018

FOND DE CAISSE CONCOURS

 

159.00 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL CREDITS:

TOTAL DEBITS:

SOLDE:

53,976.97 €

38,312.33 €

15,664.64 €

Bénéfices saison 2018

577.12 €

DIVERS / HORS FONCTIONNEMENT

2018

REMBOURSEMENT  JACQUES BOONAERT

28,148.62 €

 

 

2018

DECES MR LEGRAND

 

100.00 €

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL CREDITS:

TOTAL DEBITS:

SOLDE:

28,148.62 €

100.00 €

28,048.62 €

Total Saison 2018

43,713.26 €

 

Bilan de la saison :

Malgré des conditions météorologiques difficiles à cause des fortes chaleurs et du vent d’Est, le CIFR à enlogés 2 881 pigeons en 2018. Le bureau a noté que le déroulement des mises en loges s’est passé de manière plus fluide que les années précédentes.

La vente des « ELITES » a été un succès avec une recette de 5 230 € (+ Buvette 305 €) grâce à tous les champions qui ont offert des descendants directs de leurs meilleurs pigeons   

La remise des prix s’est passée dans une bonne ambiance et a connu un franc succès grâce au nombre important d’adhérents présents lors de la remise des prix.

Comme décidé en assemblée générale seuls les amateurs présents ont reçu leurs lots. 

  

Projet amélioration du local :

La mise en place d’un bâtiment modulaire sera possible dès la modification du PLU (prévu fin 2018), entre temps, il reste à finaliser les modalités administratives et financières.

             

Migration du site CIFR :

Notre blog n’est plus adapté à nos besoins, nous travaillons actuellement avec PIR3 pour concevoir un site offrant toutes les fonctionnalités recensées :

  • Nom de domaine 
  • Gestion des adhérents
  • Secrétariat 
  • Trésorerie 
  • Signalements PIR3
  • Championnats
  • As pigeon
  • Enchères en ligne
  • Petites annonces
  • Reportages
  • Blog

Le site est actuellement en construction : http://www.cifr.fr


Vente des « ELITES » : 

L’objectif de la vente « des Elites » étant de présenter que des descendants de vainqueurs ou d’as pigeons, une réflexion est menée pour introduire quelques pigeons extérieurs au CIFR qui correspondent à la qualité souhaitée.       


Divers :

Le CIFR a besoin de deux personnes pour le représenter aux réunions du CIF.
Un appel au volontariat sera effectué avant chaque réunion. 

Le poste de Jérome Facon étant vacant au sein du bureau, un appel à candidature est lancé pour le remplacer.

  

Le secrétaire

Hervé De Coninck


Assemblée générale du 21 juillet 2014

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

                                           Association loi 01/07/1901

                                   Préfecture du Nord n° W 593002688



Compte rendu de l'assemblée générale du lundi 21 juillet 2014

 

 

Ordre du jour :

 

Représentation de notre club, suite à la traduction de Monsieur BOONAERT Jacques devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, en date du 28 octobre 2014.

 

 

Modification statutaire :

 

L’évolution des statuts nécessaire afin de permettre à notre président  de représenter notre club devant le tribunal correctionnel  a été soumis aux votes des adhérents.

 

Résultat du vote :

 

Nombre de votants : 45       pour : 45         contre : 0 

 

 

Frais de justice :

 

Les honoraires d’avocat s’élèvent à 1000 euros et une aide juridictionnel de 900 euros est envisageable.  

 

 

 

 

Le secrétariat,

 

Hervé De Coninck     Patrick Borneman

 

 


Assemblée générale du 22 mai 2015

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

                                           Association loi 01/07/1901

                                   Préfecture du Nord n° W 593002688



Compte rendu de l’assemblée générale du Vendredi 22 mai 2015

 

Ordre du jour :

 

-Rapport moral du président

 

-Bilan de la saison 2014

 

-Préparation de la saison 2015

 

-Questions diverses

 

 

Rapport Moral du président :

 

 

En ouverture de séance,  le président  Yves Descamps a remercié les nombreux amateurs présents et a exposé la progression constate de notre club (119 adhérents en 2014). 

Il a félicité les amateurs et les bénévoles du bon état d’esprit général dans le CIFR.

Ce développement oblige néanmoins à revoir l’organisation afin simplifier quelques taches et de  renforcer l’équipe de bénévoles.

 

 


 Bilan financier de la saison 2014 :

 

 

Le résultat de la saison 2014  a été présenté a l’assemblée générale ce jour, il s’élève au 22 mai 2015  à 13 294 € contre 12 672 € en 2014 soit une augmentation en caisse de 622 €.

Les commissaires aux comptes ; Serge Dhont et Jean Paul Quarré n’ayant pas relevé d’anomalie, l’assemblée générale a approuvé le bilan de notre trésorier Christophe Beaujean.

 

 

 

Préparation de la saison 2015 :

 

 

           Horaire d’enlogements : 18H00 a 20H00

 

 

Calendrier des concours repris par le CIFR :

 

 

 

PAU
Enlogement le Lundi 15 Juin 2015
Lâchers le Vendredi 19 Juin 2015



AGEN
Vieux et 1An
Enlogement le Lundi 22 Juin 2015
Lâchers le Vendredi 26 Juin 2015



BARCELONE
Enlogement le Dimanche 28 Juin 2015
Lâchers le Vendredi 3 Juillet 2015



St VINCENT
Enlogement le Lundi 6 Juillet 2015
Lâchers le Vendredi 10 Juillet 2015



MARSEILLE
Enlogement le Lundi 13 Juillet 2015
Lâchers le Vendredi 17 Juillet 2015



NARBONNE
Vieux et 1An
Enlogement le Lundi 20 Juillet 2015
Lâchers le Vendredi 24 Juillet 2015



PERPIGNAN
Enlogement le Lundi 27 Juillet 2015
Lâchers le Vendredi 31 Juillet 2015

 

 

 

 

 

 

 

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de donner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé.

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

 

 

Par téléphone : Mme Christiane VANGHELLE

 

03.27.27.95.97

 

                                   (Ne pas laisser de messages sur la boite vocale)

 

 

 

Par mail : adresse du site

                               

 

http://pigeon.c4.fr 


 

 

Il est conseillé aux amateurs ayant la possibilité de se connecter de favoriser cette solution afin de soulager la tache de Christiane Vanghelle

 

 

 

 

 

 

Présentation du site de signalement des pigeons

 

 

 

 

Page d’accueil du site de signalement :

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

FICHE DE SIGNALEMENT :

Signaler un pigeon

Haut du formulaire

Nom Prénom :


Distance :


N° Bague Matricule :
// pas obligatoire


N° Bague Caoutchouc :


Heure de Constatation :
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 h 00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59


N° Inscription du pigeon : 2


Sexe :
M F


Contre marque :
// pas obligatoire


Bas du formulaire

Merci de vérifier si les informations sont correctes avant de valider !

Retour à l'accueil

.



 

 

Suivi  des signalements :

 

 

*Vous pouvez vérifier que votre signalement a bien été pris en compte sur ce tableau

 

Championnats 2015 :

LA COTISATION DONNE DROIT A L'ACCES DU CHAMPIONNAT

Le montant de la cotisation est de 15€

Une participation au frais de fonctionnement  de 5€ est appliquée à chaque concours pour les non cotisants.

Notre sponsor Dk Marina en la personne Christian Delemme nous offre 40 sacs de mélange 4 saisons pour  notre championnat, ils seront repartis comme suit :


-Les quatre premiers amateurs ayant leur 1 inscrit dans chaque concours sans cumul  en catégorie vieux  durant la saison.

-Les quatre premiers amateurs ayant leur 1 inscrit dans chaque concours sans cumul  en catégorie 1AN  durant la saison.


Monsieur Serge Dhont se charge du suivi de cette dotation.



Dotation des championnats :

 

-Une coupe d'une valeur 50€ au 1er de chaque concours (9 concours)        450€

-Un trophée d'une valeur de 50€ à l'as pigeon vieux                                      50€

-Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de             50€

-Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de           50€

-Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de           50€

-Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de           50€

-Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de         50€


Championnat général vieux                          TOTAL              4060€

1er  350€                                                        11e  90€

2e   250€                                                        12e  80€

3e   200€                                                        13e  70€

4e   160€                                                        14e  60€

5e   150€                                                        du 15e au 20e   50€ (250€)

6e   140€                                                        du 21e au 30e   40€ (400€)

7e   130€                                                        du 31e au 40e  30€ (300€)

8e   120€                                                        du 41e au 50e  20€ (200€)

9e   110€                                                        du 51e au 110e 15€ (900€)

10e  100€         

Championnat général 1 an                            TOTAL             500€

1er  100€                            

2e    80€                             

3e    60€                             

4e    60€                             

5e     50€                        

6e     50€                        

7e     30€                        

8e     30€                         

9e     20€     

10e   20€              

TOTAL Championnat Vieux et 1 an :          5 310 € 

Seuls les amateurs présents ou excusés recevront leurs lots lors de la remise des prix du  24 octobre 2015 à la salle des fêtes de Beuvry-La-Forest.

Mise en loges :

Suite à la demande de participation dans la salle, l’équipe existante sera renforcée comme suit :

Romuald LARIVIERE et Michel CROMBEZ : enlogement avec le système BRICON

Michel LEFEVRE : enlogement de Narbonne et Perpignan

ETUIN Gery : enlogement de Narbonne et remplacement de Philippe Labbe pour AGEN

Jean Paul QUARRE : remplacement de Christophe Beaujean jusque 20H00

Patrick BORNEMAN : dispatch des feuilles de jeu.

Fabien DUPROT : pour la saisie des feuilles et la gestion des signalements


Rappel important pour ne pas bloquer les mises en loges:

 

Tous les constateurs électroniques doivent être mis à jour et être vidés des concours terminés.

Repas de clôture au dépouillement de Perpignan :

- Réservé exclusivement aux membres du CIFR et leurs conjoints

- Inscription au préalable impérative.

- La formule « barbecue » est remplacée par un jambon /frites ou équivalent.

 

Remise des prix :

 

La remise des prix aura lieu le 24 octobre 2015

À 16H30 à la salle des fêtes de Beuvry-La-Forest.

Elle sera suivie du repas de remise des prix dans un restaurant aux alentours.

  

Vente de pigeon 2015 :

 

Les 30 premiers du classement général et les premiers locaux de chaque concours seront sollicités pour offrir un pigeon.


Bonne saison a tous,

 

Cordialement,

Pour le CIFR

Hervé De Coninck

 

 


Assemblée générale du 23 mai 2016

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de l’assemblée générale du lundi 23 mai 2016

 

 

Rapport Moral du président :

 

 

En ouverture de séance,  le Président Monsieur Yves Descamps a remercié les nombreux adhérents  présents et a félicité tous les amateurs du bon état d’esprit général dans le CIFR. Il a également émis le vœu que le club des internationaux de Flines-Lez-Râches soit bien représenté dans les championnats nationaux et internationaux en 2016.

 

 

 

 Bilan de la saison 2015 :

 

Le bilan de la saison 2015 s’élève au 31/12/2015  à 11 992 € contre 13 294 en 2014  (Soit : - 1 302 € en caisse cette année).

 

Frais d’avocat pour l’action en justice contre Monsieur Jacques Boonaert: 1 213 €.

 

Bonne recette de la vente : 4 740 euros  2015 / 4 230 euros 2014

 

Nombres de cotisants : 111 cotisants 2015 / 119 cotisants 2014

 

Le nombre de participant au repas de la remise des prix : 55 participants

 

L’assemblée générale a approuvé le bilan de notre trésorier Christophe BEAUJEAN.

 

 

 

Action en justice  du CIFR contre Monsieur Boonaert Jacques :

 

  • Le tribunal correctionnel de Douai a reconnu coupable et condamné Monsieur Jacques Boonaert pour abus de confiance :

 

fait commis à Coutiches du 23 mars 2007 au 19 juin 2009 prévus par l’article 314-1  du code pénal et réprimé par l’article 314-1 AL 2 l’article 314-10 du code pénal.

 

Monsieur Boonaert n’ayant pas fait appel de ce jugement, la décision sur le dispositif pénal est définitive depuis le 13/10/2015.

 

 

  • En matière civile, la juridiction a condamné Monsieur Boonaert à payer au Cercle des Internationaux de Flines-Lez-Râches la somme de 27 324,41 €.

 

Monsieur Boonaert a fait appel sur la partie civile :

L’appel porte sur le changement de statut  CIC/CIFR (le CIC et devenu CIFR suite au déménagement du club à Flines-Lez-Râches).

 

  • Instance colombophile :

 

La fédération n’a pas donné suite à notre demande de sanction disciplinaire en contradiction avec le jugement pénal (voir réponse de Monsieur Dupuis sur notre blog). 

 

 

Cahier des charges de la saison 2016 :

 

La cotisation 2016 est fixée à 15 €.

 

Tarif de classification local inchangé

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 15 €

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

OUI

Le non respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



Accès aux concours « doublage local  du centre des Internationaux de Flines Les Raches »

OUI

NON



Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 900 €


Dotation séries  gratuites 1an

OUI

NON


Valeur: 450 €


Participation aux frais de fonctionnement :

NON

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

OUI

NON


Valeur: 3910 €


Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

Programme CIF 2016 

 

PAU Vendredi 17 Juin

(Enlogement le lundi 13 Juin) / Bon de 7,50 € en prix de 4 €

Distance Mini 730 Km

 

BARCELONE Vendredi 1 Juillet

 (Enlogement le dimanche 26 Juin)

Distance Mini 890 Km

 

Saint VINCENT Vendredi 8 Juillet

(Enlogement le lundi 4 Juillet)

Distance Mini 710 Km

 

MARSEILLE Vendredi 15 Juillet

(Enlogement le lundi 11 Juillet)

Distance Mini 675 Km

 

NARBONNE V & Y Vendredi 22 Juillet

(Enlogement le lundi 18 Juillet)

Distance Mini 700 Km

 

PERPIGNAN Vendredi 29 Juillet

(Enlogement le lundi 25 Juillet)

Distance Mini 725 Km

 

Enlogements :

Horaires des enlogements : 17 H 30 à  19 H 30

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges.

Il est demandé aux amateurs de vérifier que les dernières feuilles soient inscrites lisiblement (appuyer fort sur le stylo).

Le numéro de constateur électronique doit être inscrit sur la feuille d’enlogement.

Tous les constateurs électroniques doivent être mis à jour et être vidés des concours terminés.      

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail.

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fait uniquement sur internet à l’adresse suivante :

http://pigeon.c4.fr

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de donner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

La gestion des signalements au CIF via PIR3 est assurée par Fabien DUPROT.

 

 

Paiement des prix :

Le paiement des prix est prévu en fin de saison.

Les paiements inférieurs à 10€ seront  effectués l'année suivante lors de la saison.

(Décision validée par l’assemblée Générale)

 

 Les championnats :

LA COTISATION ET LE DON D’UN PIGEONNEAU LORS DE LA VENTE ANNUELLE DU CLUB POUR LES 30 PREMIERS DU CHAMPIONNAT GENERAL OU LES PREMIERS DES DOUBLAGES LOCAUX  DONNENT DROIT A L'ACCES DU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES.

EN CAS DE MANQUE A CES REGLES, L’AMATEUR NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES DE LA SAISON EN COURS.      

 

Dotation des championnats :

 

-Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (7 concours)  350 €

-Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                  50 €    

-Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

-Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                 50 €

-Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                         50 €

(Ce championnat n’est pas repris dans le calcul du général)

                                                             Total des trophées                                  700 €                                                           

 

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                         

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

Dotation des six concours vieux :

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50€

1 série gratuite 3/5 de 50€

1 plus grand nombre de prix  50€ 

Soit 150€ par concours                                Total des séries gratuites vieux : 900€ 

Dotation de Narbonne 1an :

3 séries gratuites TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués  de 50€

3 séries gratuites 3/5 de 50€

3  plus grand nombre de prix  50€ 

                                                                      Total des séries gratuites 1 AN : 450€ 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors jeu.  

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 260 €

(Seuls les amateurs présents ou excusés recevront leurs lots lors de la remise des prix)

Vente annuelle du club :

 

La vente aura lieu le 8 octobre 2016 à la salle Yvon Delplanque Rue Pierre Brossolette 59148 Flines Les Raches 

 

Remise des Prix :

 

La remise des prix aura lieu le 15 octobre 2016 au foyer Noel Heyden de Beuvry La Fôrest

 

*Au niveau national, la remise des Prix du CIF se déroulera le 19 février 2017 à Auchy Les Hesdin.

 

Repas de remise des prix :

 

La remise des prix sera suivie d’un repas dansant à l’auberge des Evoiches, Route de Flines à Marchiennes (59870)

 

Modification de la remorque :

 

Monsieur Jérôme Facon en sa qualité de gérant de la Société FRANCE MENUISERIE a modifié notre remorque afin de fluidifier les mises en loges.

 

Il est à votre disposition pour vos projets aux coordonnées suivants :

 

FRANCE MENUISERIE (TERRES DE FENETRE)  

IMPASSE JEAN BAPTISTE SERAPHIN

59 552 COURCHELETTES

Tél : 03 27 98 77 01

 

 

 

 

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCK

France MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE


Assemblée générale du 02 juin 2017

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de l’assemblée générale du vendredi 2 juin 2017

 

Ordre du jour :

 

-Rapport moral du président

- Bilan financier

- Préparation de la saison

- Questions diverses

 

Rapport moral du président :

 

En ouverture de séance, le Président Monsieur Yves Descamps a remercié les nombreux adhérents  présents et a félicité tous les amateurs du bon état d’esprit.

Il a notifié la stabilité financière du club depuis quelques années ainsi que le maintien du nombre de joueur.

Il a encouragé également les amateurs désireux de s’investir dans le club à se présenter lors de la prochaine élection.

 

 

 Bilan financier de la saison 2016 :

 

Le bilan de la saison 2016 s’élève au 31/12/2016 à 12 112,40 € contre 11 992,05 € en 2015 ; (Soit : +120,35 € en caisse cette année).

 

Bonne recette de la vente : 5 440 € pour 2016 (4 440 € en 2015)

 

Nombres de cotisants : 105 cotisants pour 2016  (111 cotisants en 2015)

 

Les commissaires aux comptes n’ont pas relevés d’anomalies dans la tenue des comptes.

 

L’assemblée générale a approuvé à l’unanimité le bilan de notre trésorier Christophe BEAUJEAN.

 

 

 

 

 

 

Préparation de la saison 2017 :

 

 

La cotisation 2017 est fixée à 2.50 € par concours au lieu de 15 € annuel en 2016.

 

Exemples :

 

Un amateur jouant un seul concours paye 2,50 € de cotisation.

Un amateur jouant les 6 concours paye 15 € de cotisation.

Un amateur ne voulant pas adhérer au club ne paye pas 2.50 € mais devra régler une participation de 5 €  de frais de fonctionnement et ne pourra pas accéder au doublage du CIFR

 

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 2.50 € par concours joués

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

OUI

Le non respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



Accès aux concours « doublage local  du Centre des Internationaux de Flines Les Râches »

OUI

NON



Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 900 €


Dotation séries  gratuites 1an

OUI

NON


Valeur: 450 €


Participation aux frais de fonctionnement :

NON

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

OUI

NON


Valeur: 3 910 €


Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

Programme CIF 2017

 

Les lâchers s’effectueront avant 8 heures pour tous les concours sauf Barcelone

 

(Entre 8 et 10 heures). Les résultats internationaux ne seront plus édités sur papier

 

Mais en format PDF (tarif : 0.15€ par pigeon).  

 

PAU Vendredi 23 Juin

(Enlogement le lundi 19 Juin)

Distance Mini 730 Kms

 

BARCELONE Vendredi 7 Juillet

 (Enlogement le dimanche 2 Juillet)

Distance Mini 890 Kms

 

Saint VINCENT Samedi 15 Juillet

(Enlogement le mardi 11 Juillet)

Distance Mini 710 Kms

 

MARSEILLE Vendredi 21 Juillet

(Enlogement le lundi 17 Juillet)

Distance Mini 675 Kms

 

NARBONNE V & Y Vendredi 28 Juillet

(Enlogement le lundi 24 Juillet)

Distance Mini 700 Kms

 

PERPIGNAN Vendredi 04 Aout

(Enlogement le lundi 31 Juillet)

Distance Mini 725 Km

 

 

 

 

Enlogements :

La mise en loges pour le personnel de service doit être terminée à 17 H 00

(Pas d’enlogement prioritaire après cette heure)   

Horaires des enlogements : 17 H 30 a  19 H 30 heures

Les amateurs doivent vérifier que tous les feuillets de la  feuille de jeu soient inscrits (bien appuyer sur le crayon).

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges.

Le mode de constations  Electronique ou Manuel   doit être renseigné sur les feuilles  

 

Tous les constateurs électroniques doivent être mis a jour et vider de tous les concours antérieurs finis.

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail  ainsi que leur relevé de distances et leurs cordonnées GPS.

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fait uniquement sur internet à l’adresse suivante :

http://pigeon.c4.fr

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de donner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

Les championnats :

 

LA COTISATION ET LE DON D’UN PIGEONNEAU LORS DE LA VENTE ANNUELLE DU CLUB POUR LES 30 PREMIERS DU CHAMPIONNAT GENERAL OU LES PREMIERS DES DOUBLAGES LOCAUX  DONNENT DROIT A L'ACCES DU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES.

EN CAS DE MANQUE A CES REGLES, L’AMATEUR NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES DE LA SAISON EN COURS.      

 

 

Dotation des championnats :

 

- Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (7 concours)  350 €

- Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                 50 €    

- Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

- Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                50 €

- Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                        50 €

(Ce championnat n’est pas repris dans le calcul du général)

 

                                                             Total des trophées                                  700 €                                                           

 

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                       

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

 

 

Dotation des six concours vieux :

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50 €

1 série gratuite 3/5 de 50 €

1 plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

Soit 150 € par concours                               Total des séries gratuites vieux : 900 € 

       

Dotation de Narbonne 1an :

3 séries gratuites TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués  de 50 €

3 séries gratuites 3/5 de 50 €

3  plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

                                                                      Total des séries gratuites 1 AN : 450 € 

 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors jeu.  

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 260 €

 

(Seuls les amateurs présents ou excusés recevront leurs lots lors de la remise des prix)

Election : 

L’assemblée générale a validé le mode opératoire des prochaines élections à l’unanimité comme suit :

Appel a candidature 1 mois avant l’élection

Blocage des listes 15 jours avant l’élection

Les candidatures seront déposées par l'intermédiaire du site

 

Vente annuelle:

 

La vente aux enchères aura lieu le 15 octobre 2017 à Flines Les Raches.

 

  

Remise des Prix :

 

La remise des prix se déroulera le 9 décembre 2017 à Beuvry La Forest.

 

 

Divers :

 

Un store sera installé sur la remorque par Jérôme Facon afin de nous protéger des

 

Intempéries.

       

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCKance MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE


Assemblée générale du 23 mars 2018

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de l’assemblée du 23 mars 2018

 

Ordre du jour :

- Rapport moral du président

- Bilan financier

- Election du bureau

- Préparation de la saison

- Projet 2018

- Questions diverses

 

Rapport moral du président :

 

En ouverture de séance, le Président Monsieur Yves Descamps a remercié les nombreux adhérents  présents et a félicité tous les amateurs du bon état d’esprit.

Il a souligné la bonne santé financière du club et l’évolution constante des prestations sportives du CIFR (1 X 1er international femelle et 3 X 1er national en 2017). Il est également satisfait que le prochain mandat s’inscrive dans la continuité avec quelques changements de poste et nouvelles recrues.

  

 

Le bilan financier de la saison 2017 :

 

Il s’élève au 31/12/2017 à 14 788,80 € contre 12 112,40 € en 2016 soit + 2 646,10 €. On constate :

Une baisse des recettes de la buvette due à la délocalisation des enlogements à cause de la grippe aviaire. 

Une progression de la vente « des Elites » grâce à la qualité des pigeons offerts par nos champions.    

Une baisse des cotisations due au changement de prélèvement (2,5 € par concours au lien de 15 € annuel en 2016).

 

Les commissaires aux comptes n’ont pas relevés d’anomalies dans la tenue des comptes.

 

L’assemblée générale a approuvé à l’unanimité le bilan de notre trésorier Christophe BEAUJEAN.

 

Action en justice :

 

 

La Cour d' Appel de Douai a confirmé le jugement d’abus de confiance prononcé à l'encontre de Mr Jacques Boonaert le 22 septembre 2015 par le Tribunal Correctionnel de Douai.

 

Mr Boonaert a été condamné à un mois de prison avec sursis et à payer comme suit :

- 27 324,41 €, à rembourser au C.I.F.R

- 500 € au titre de la procédure.

- 1 000 € au titre de dommages et intérêts

- 1 000 € au titre des frais de procédures.

 

Le CIFR a lancé la procédure pour réclamer le montant de ces sommes qui s'élève à 29 824.41 €.

 

Election du bureau :

Suite aux votes le bureau est constitué comme suit :

 

Président :                                             Beaujean Christophe

 

1er Vice-président :                                Labbe Philippe

 

2éme Vice-président :                           Romuald Larivière

 

Trésorier :                                             Descamps Yves

 

Trésorier adjoint :                                  Mocq Léonce

 

Secrétaire :                                            De Coninck Hervé

 

Secrétaire adjoint :                                 Borneman Patrick

 

Commission de contrôle des comptes : Dhont Serge, Quarre Jean Paul

 

Responsable matériel :                          Jacobs Jean Francois

 

Responsables restauration :                  Vanghelle Christiane, Jérome Facon

 

Communication :                                    Dangremont Jacques 

 

Conseil d’administration :                      Canivez Mickael, Carneaux Régis, Cistar Eric,                               

                                                              Roman Christian.  

 

L’ensemble de la liste a récolté 35 votes sur 35 votants 

 

Le nouveau président Monsieur Christophe Beaujean est revenu sur le mandat de son prédécesseur pour le féliciter des actions menées :

- Remise des prix richement dotée

- Succès de la vente  « des élites »

- 188 amateurs ont enlogés pendant ce mandat

- Bon état d’esprit et respect des consignes

- Action en justice menée à terme pour défendre les intérêts des adhérents.

  

 L’assemblée a salué le travail accompli. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation de la saison 2018 :

 

 

Tableau de bord des adhérents

 

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 2.50 € par concours joués

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

 

OUI

Le non-respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



 

Accès aux concours « doublage local  du Centre des Internationaux de Flines Les Râches »

OUI

NON



 

Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 1 050 €


Dotation séries  gratuites 1an

 

OUI

NON


Valeur: 300 €


 

Participation aux frais de fonctionnement :

NON

 

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

 

OUI

NON


Valeur: 4 235 €


 

Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

Programme CIF 2018

 

 

PAU Vendredi 22 Juin

(Enlogement le lundi 18 Juin)

 

AGEN Vendredi 29 Juin

Si repris par le CIF

(Enlogement le lundi 25 Juin)

 

BARCELONE Vendredi 6 Juillet

 (Enlogement le dimanche 1er Juillet)

 

Saint VINCENT Vendredi 13 Juillet

(Enlogement le lundi 9 Juillet)

 

MARSEILLE Vendredi 20 Juillet

(Enlogement le lundi 16 Juillet)

 

NARBONNE V & Y Vendredi 27 Juillet

(Enlogement le lundi 23 Juillet)

 

PERPIGNAN Vendredi 3 Aout

(Enlogement le lundi 31 Juillet)

 

 

 

 

Enlogements :

La mise en loges pour le personnel de service doit être terminée ½ heure avant celle des adhérents.

(Pas d’enlogement prioritaire après)  

Horaires des enlogements : Ils seront communiqués ultérieurement selon la programmation du ramassage par le CIF.

Les amateurs doivent vérifier que tous les feuilles de jeu soient inscrits (bien appuyer sur le crayon).

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges.

Le mode de constations  Electronique ou Manuel   doit être renseigné sur les feuilles.  

 

Tous les constateurs électroniques doivent être mis à jour et vider de tous les concours antérieurs finis.

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail  ainsi que leur relevé de distances et leurs cordonnées GPS.

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fera directement sur le site PIR 3 et sera validé par un membre du bureau avant diffusion.

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de renseigner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

Les championnats :

 

Dotation des championnats :

 

- Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (9 concours)  450 €

- Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                 50 €    

- Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

- Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                50 €

Championnats n’ont repris dans le calcul du championnat général

- Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                        50 €

 

                                                             Total des trophées                                  800 €

                                                          

- Championnat 1an

Aux cinq premiers inscrits : 1er      100€

                                            2éme   75€

                                            3éme    50€                                                 Soit:       225 €            

 

 

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                       

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

 

Dotation des 9 concours vieux  et 1 an:

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50 €

1 série gratuite 3/5 de 50 €

1 plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

Soit 150 € par concours                             

                                                         Total des séries gratuites vieux : 1 350                                                                  

 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors-jeu. 

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 585 €

Seuls les amateurs présents recevront leurs lots lors de la remise des prix.

Dépotage :

Il n’y aura plus de dépotage au CIFR, celui-ci se fera directement en Belgique.

 

Projet 2018 :

La pose d’un bâtiment modulaire (surface + ou - 90M²) est en projet afin d’améliorer notre local. Le but est de gagner en autonomie pour les enlogements, les réunions et envisager d’autres manifestations.   

La mairie a donné son accord pour l’implantation du bâtiment modulaire type transloko (surface : + ou - 90M²), il reste des points à travailler (permis, raccordements, etc…) pour confirmer le projet.

 

Vente annuelle:

 

La vente aux enchères aura lieu le 6 octobre 2018 à Flines-Lez-Râches.

 

 

Remise des Prix :

 

La remise des prix se déroulera le 16 novembre 2018 à Flines-Lez-Râches.

 

 

Photographie :

 

Monsieur Berdal et Monsieur Lariviere se sont proposés pour prendre en charge les pigeons pour les photographier.

 

Il est également envisageable de réaliser les photographies au siège à condition de réunir 20 pigeons minimum et 60 pigeons maximum.

 

Communication :

 

L’idée est de réaliser un reportage sur les AS pigeons, les 1er prix du CIFR et les pigeons d’exception.

   

   

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

 

Hervé DE CONINCK

 MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE


Assemblée générale du 06 juin 2018

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de l’assemblée du 06 juin 2018

 

Ordre du jour :

- Préparation de la saison  

- Consignes

- Equipes de service

- Signalement PIR3 

- Questions diverses

 

Préparation de la saison :

 

Finances :

 

  • Bilan financier avant la saison s’élève à 14 788,80 € en date du 31 décembre 2018.
  • Monsieur Jean Marie Delporte représentant la Firme BIOVERN nous sponsorise pour une valeur de 450 € (dotation de chaque premier du CIFR en produit de la gamme BIORBERN)

 

 

http://www.appro-pigeon.fr

 

 

 

 

  • Le paiement des prix aura lieu en fin d'année
  • Paiement par chèque souhaité pour les feuilles de jeux.

Services :

 

Il est important pour un bon déroulement de chaque mise en loge d’avoir un nombre suffisant de personne.

  • Equipe Unikon: 3 personnes
  • Equipe Bricon: 3 personnes
  • Enregistrement des feuilles de jeux : 3 personnes
  • Plombage des paniers et abreuvage des pigeons : 1 personne
  • Dispache des feuilles : 1 personne
  • Tri des feuilles après la mise en loge : 1 personne
  • Buvette : 2 personnes
  • Régleur : 2 personnes

 

1 boisson est attribuée à chaque amateur de service.

 

Paniers :

 

Un forfait annuel de 200 € est attribué pour l’équipe nettoyant les paniers en semaine (restauration, etc...).

 

Salle :

 

Le nettoyage de la salle après chaque mise en loges est confié à une personne extérieure pour un budget annuel d’environ 100€

 

Signalement PIR3 et consignes :  

 

Voir cahier de consigne ci-dessous.

 

   

   

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCK


Réunion du bureau du 22 septembre 2015

 CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du Mercredi 22 sept 2015

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère,  Hervé De Coninck, Patrick Borneman, Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Roger Vanghelle, Jean François Jacobs, Manna Eva, Christiane Vanghelle, Eric Cistar

 

Membres absents :

 

 Yves Bargiacchi, Christian Roman, Philippe Labbe, Christophe Beaujean

 

Ordre du jour :

 

  • Action en justice du CIFR contre monsieur Boonaert Jacques 

 

  • Préparation de la remise des prix

 

  • Repas de remise des prix

 

  • Vente

 

  • Questions diverses

 

Action en justice  du CIFR contre Monsieur Boonaert Jacques :

 

Suite à la plainte du CIFR  pour abus de confiance et après 5 ans d’instruction, Monsieur Jacques Boonaert a été jugé le mardi 22 septembre 2015 au tribunal correctionnel de Douai en audience public.

Après avoir entendu les différents partis et les réquisitions du procureur de la république, Monsieur Jacques Boonaert a été condamné a :

 

- 10 000 € d’amende dont 8 000 € avec sursis

- 27 000 € de remboursement au CIFR

- 500 € pour l’avocat

 

Ce jugement valide les faits reprochés à Monsieur Jacques Boonaert et  permet désormais aux différentes autorités colombophiles de statuer sur ce dossier disciplinaire.

 

Préparation de la remise des prix

 

La remise des prix du CIFR  se déroulera le samedi 24 octobre 2015  au foyer Noel Heyden de Beuvry La Fôrest à partir de 16 heures.

 

Il est prévu un buffet  d’assortiments de mini sucrés et salés accompagné d’un Cocktail.

 

La préparation de la salle aura lieu le 24 octobre 2015 à 10 H 30.

 

 Repas de remise des prix

 

La remise des prix sera suivie d’un repas dansant à l’auberge des Evoiches, Route de Flines à Marchiennes (59870) dés 19H30.

 

Formule à 35 € comprenant :

 

Apéritif et mise en bouche

+

Assiette périgourdine

+

Pavé de bœuf

Ou

Souris d’agneau

+

Trio de fromage

+

Assiette gourmande

+

Café

 

Boissons comprises pendant le repas (vin, eau..).

 

Réservation :  

 

Dernier Délai : le 19 octobre 2015

 

Le paiement servira de réservation (indiquer le plat choisi lors de l’envoi : Pavé de bœuf ou souris d’agneau)

 

Adresse d’envoi du règlement:

Monsieur Descamps Yves

595 Rue Jacques Varlet

59310 Beuvry La Fôrest

 

Vente :

Les 30 premiers du classement général et les premiers locaux de chaque concours ont été sollicités pour offrir un pigeon pour la vente  du 14 novembre 2015. La prévente sur internet approchant ; il est demandé aux donateurs de fournir à Jacques Dangremont toutes les informations pour valoriser leur colonie (pédigrée, résultats, photos…).

Coordonnées :

Jacques Dangremont

92 Route Nationale

59870 Marchiennes  

Téléphone : 0327912251

jacques.dangremont@outlook.com

Cordialement,

Pour le CIFR

Hervé De Coninck


Réunion du bureau du 31 mars 2016

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du jeudi 31 mars 2016

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère, Philippe Labbe, Christophe Beaujean,

Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Roger Vanghelle, Manna Eva,  Christiane Vanghelle, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman.

  • remplacement de monsieur 'Yves Bargiacchi démissionnaire par Léonce Mocq (vote du bureau : 12 pour / 0 contre)

Membres absents :

Jean François Jacobs, Patrick Borneman

 

 

 

 Bilan de la saison 2015 :

 

Le bilan de la saison 2015 s’élève au 31/12/2015  à 11 992 euros contre 13 294 euros en 2014  (Soit : - 1 301,95 euros en caisse cette année).

 

Bonne recette de la vente : 4 440 euros  2015 / 4 230 euros 2014

 

Nombres de cotisants : 111 cotisants 2015 / 119 cotisants 2014

 

Le nombre de participant au repas de la remise des prix : 55 participants

 

 

Action en justice  du CIFR contre Monsieur Boonaert Jacques :

 

  • Le tribunal correctionnel de Douai a reconnu coupable et condamné Monsieur Jacques Boonaert pour abus de confiance :

 

fait commis a Coutiches du 23 mars 2007 au 19 juin 2009 prévus par l’article 314-1  du code pénal et réprimé par l’article 314-1 AL 2 l’article 314-10 du code pénal.

 

Monsieur Boonaert n’ayant pas fait appel de ce jugement, la décision sur le dispositif pénal est définitive depuis le 13/10/2015.

 

  • En matière civile, la juridiction a condamné Monsieur Boonaert à payer au Cercle des Internationaux de Flines Lez Râches la somme de 27 324,41 €.

 

Monsieur Boonaert a fait appel sur la partie civile :

L’appel porte sur le changement de statut  CIC/CIFR (le CIC et devenu CIFR suite au déménagement du club à Flines Lez Râches).

 

  • Instance colombophile :

 

La fédération n’a pas donné suite à notre demande de sanction disciplinaire en contradiction avec le jugement pénal (voir réponse de Monsieur Dupuis sur notre blog). 

 

 

Préparation de la saison 2016 :

 

Date  de l’assemblée générale de printemps : Voir disponibilité de la salle avec

Me Delattre.

Lieu : Salle Yvon Delplanque, rue Pierre Brossolette 59148 Flines Les Raches

 

 

La cotisation 2016 est fixée à 15 €.

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 15 €

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

OUI

Le non respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



Accès aux concours « doublage local  du centre des Internationaux de Flines Les Raches »

OUI

NON



Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 900 €


Dotation séries  gratuites 1an

OUI

NON


Valeur: 450 €


Participation aux frais de fonctionnement :

NON

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

OUI

NON


Valeur: 3910 €


Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

 

 

 

Programme CIF 2016 

PAU Vendredi 17 Juin

(Enlogement le lundi 13 Juin)

Distance Mini 730 Km

 

BARCELONE Vendredi 1 Juillet

 (Enlogement le dimanche 26 Juin)

Distance Mini 890 Km

 

Saint VINCENT Vendredi 8 Juillet

(Enlogement le lundi 4 Juillet)

Distance Mini 710 Km

 

MARSEILLE Vendredi 15 Juillet

(Enlogement le lundi 11 Juillet)

Distance Mini 675 Km

 

NARBONNE V & Y Vendredi 22 Juillet

(Enlogement le lundi 18 Juillet)

Distance Mini 700 Km

 

PERPIGNAN Vendredi 29 Juillet

(Enlogement le lundi 25 Juillet)

Distance Mini 725 Km

 

 

 

Enlogements :

Horaires des enlogements : 17 H 30 a  19 H 30 heures

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail  ainsi que leur relevé de distances et leurs cordonnées GPS.

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fait uniquement sur internet à l’adresse suivante :

http://pigeon.c4.fr

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de donner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

Paiement des prix :

Une permanence de paiement des prix est prévue (les informations seront données

Lors de l’assemblée générale de printemps).

Les paiements inférieurs à 10€ seront  effectués l'année suivante lors de la saison.

Les championnats :

LA COTISATION ET LE DON D’UN PIGEONNEAU LORS DE LA VENTE ANNUELLE DU CLUB POUR LES 30 PREMIERS DU CHAMPIONNAT GENERAL OU LES PREMIERS DES DOUBLAGES LOCAUX  DONNENT DROIT A L'ACCES DU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES.

EN CAS DE MANQUE A CES REGLES, L’AMATEUR NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES DE LA SAISON EN COURS.      

 

Dotation des championnats :

 

-Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (7 concours)  350 €

-Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                  50 €    

-Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

-Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                   50 €

-Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                 50 €

-Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                         50 €

(Ce championnat n’est pas repris dans le calcul du général)

                                                             Total des trophées                                  700 €                                                           

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                         

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

 

Dotation des six concours vieux :

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50€

1 série gratuite 3/5 de 50€

1 plus grand nombre de prix  50€ 

Soit 150€ par concours                                Total des séries gratuites vieux : 900€ 

       

Dotation de Narbonne 1an :

3 séries gratuites TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués  de 50€

3 séries gratuites 3/5 de 50€

3  plus grand nombre de prix  50€ 

                                                                      Total des séries gratuites 1 AN : 450€ 

 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors jeu.  

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 260 €

(Seuls les amateurs présents ou excusés recevront leurs lots lors de la remise des prix)

Vente annuelle du club :

 

La vente aura lieu le 8 octobre 2016 à la salle Yvon Delplanque Rue Pierre Brossolette 59148 Flines Les Raches 

 

 

Remise des Prix :

 

La remise des prix aura lieu le 15 octobre 2016 au foyer Noel Heyden de Beuvry La Fôrest

 

Repas de remise des prix :

 

La remise des prix sera suivie d’un repas dansant à l’auberge des Evoiches, Route de Flines à Marchiennes (59870)

 

Modification de la remorque :

 

Monsieur Jérôme Facon en sa qualité de gérant de la Société FRANCE MENUISERIE nous propose d’effectuer les modifications de notre remorque en compensation d’un encart publicitaire sur nos résultats locaux de 2016.

 

Ci-joint les coordonnées de son entreprise : 

FRANCE MENUISERIE (TERRES DE FENETRE)  

IMPASSE JEAN BAPTISTE SERAPHIN

59 552 COURCHELETTES

Tél : 03 27 98 77 01

 

Discipline :

 

Les amateurs portant diffamation contre le club du CIFR ou l’un de ses membres seront exclus du club comme prévu dans les statuts.

 

Les amateurs sanctionnés désirant réintégrer le club devront informer par écrit le bureau de leur motivation qui statuera sur la suite à donner.

 

 

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCK


Réunion du bureau du 24 mAI 2017

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du vendredi 24 mai 2017

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère, Philippe Labbe, Christophe Beaujean,

Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Roger Vanghelle, Manna Eva,  Christiane Vanghelle, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman.

 

Invités:

 

Jérôme Facon, Régis Carneaux, Romuald Lariviere, Mickael Canivez

 

Ordre du jour :

-Rapport moral du président

- Bilan financier

- Préparation de la saison

- Questions diverses

 

Rapport moral du président :

 

Le Président, Monsieur Yves Descamps souhaite maintenir une ambiance conviviale et éviter toutes tensions au sein du club.

Il constate une bonne santé financière du club ainsi que le maintien du nombre de joueur.

Il déplore néanmoins le désistement des amateurs pour le repas de fin d’année et s’interroge sur une formule plus adaptée aux attentes des membres du club.

 

 

 

 Bilan financier de la saison 2016 :

 

Le bilan de la saison 2016 s’élève au 31/12/2016 à 12 112,40 € contre 11 992,05 € en 2015 ; (Soit : +120,35 € en caisse cette année).

 

Bonne recette de la vente : 5 440 € pour 2016 (4 440 € en 2015)

 

Nombres de cotisants : 105 cotisants pour 2016  (111 cotisants en 2015)

 

Les commissaires aux comptes n’ont pas relevés d’anomalies dans la tenue des comptes.

 

 

Préparation de la saison 2017 :

 

L’assemblée générale de printemps aura lieu le 2 juin 2017 à 19 heures

A la salle Yvon Delplanque, rue Pierre Brossolette 59148 Flines Les Râches.

 

 

La cotisation 2017 est fixée à 2.50 € par concours au lieu de 15 € annuel en 2016.

 

Exemples :

 

Un amateur jouant un seul concours paye 2,50 € de cotisation.

Un amateur jouant les 6 concours paye 15 € de cotisation.

Un amateur ne voulant pas adhérer au club ne paye pas 2.50 € mais devra régler une participation de 5 €  de frais de fonctionnement. 

 

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 2.50 € par concours joués

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

OUI

Le non respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



Accès aux concours « doublage local  du Centre des Internationaux de Flines Les Râches »

OUI

NON



Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 900 €


Dotation séries  gratuites 1an

OUI

NON


Valeur: 450 €


Participation aux frais de fonctionnement :

NON

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

OUI

NON


Valeur: 3 910 €


Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

 

 

 

 

Programme CIF 2017

PAU Vendredi 23 Juin

(Enlogement le lundi 19 Juin)

Distance Mini 730 Kms

 

BARCELONE Vendredi 7 Juillet

 (Enlogement le dimanche 2 Juillet)

Distance Mini 890 Kms

 

Saint VINCENT Samedi 15 Juillet

(Enlogement le mardi 11 Juillet)

Distance Mini 710 Kms

 

MARSEILLE Vendredi 21 Juillet

(Enlogement le lundi 17 Juillet)

Distance Mini 675 Kms

 

NARBONNE V & Y Vendredi 28 Juillet

(Enlogement le lundi 24 Juillet)

Distance Mini 700 Kms

 

PERPIGNAN Vendredi 04 Aout

(Enlogement le lundi 31 Juillet)

Distance Mini 725 Km

 

 

 

 

 

Enlogements :

La mise en loges pour le personnel de service doit être terminée à 17 H 00

(Pas d’enlogement prioritaire après cette heure)   

Horaires des enlogements : 17 H 30 a  19 H 30 heures

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges.

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail  ainsi que leur relevé de distances et leurs cordonnées GPS.

 

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fait uniquement sur internet à l’adresse suivante :

http://pigeon.c4.fr

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de donner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

 

 

 

Les championnats :

LA COTISATION ET LE DON D’UN PIGEONNEAU LORS DE LA VENTE ANNUELLE DU CLUB POUR LES 30 PREMIERS DU CHAMPIONNAT GENERAL OU LES PREMIERS DES DOUBLAGES LOCAUX  DONNENT DROIT A L'ACCES DU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES.

EN CAS DE MANQUE A CES REGLES, L’AMATEUR NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT ET AUX DOTATIONS EN SERIES GRATUITES DE LA SAISON EN COURS.      

 

 

Dotation des championnats :

 

- Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (7 concours)  350 €

- Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                 50 €    

- Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

- Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                50 €

- Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                        50 €

(Ce championnat n’est pas repris dans le calcul du général)

 

                                                             Total des trophées                                  700 €                                                           

 

 

 

 

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                       

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

 

 

Dotation des six concours vieux :

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50 €

1 série gratuite 3/5 de 50 €

1 plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

Soit 150 € par concours                               Total des séries gratuites vieux : 900 € 

       

Dotation de Narbonne 1an :

3 séries gratuites TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués  de 50 €

3 séries gratuites 3/5 de 50 €

3  plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

                                                                      Total des séries gratuites 1 AN : 450 € 

 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors jeu.  

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 260 €

 

(Seuls les amateurs présents ou excusés recevront leurs lots lors de la remise des prix)

 

 

Remise des Prix :

 

La remise des prix 2017 sera suivie d’un apéritif dinatoire gratuit pour les adhérents et leurs conjoints.

 

Le club organisera une réservation collective pour ceux qui désirent partager un moment dans un restaurant au alentour. Les modalités de réservation seront communiquées ultérieurement.    

 

 

Divers :

 

Tous les constateurs électroniques doivent être mis a jour et vider de tous les concours antérieurs finis.

   

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCKance MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE


Réunion du bureau du 04 Juillet 2017

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du mardi 04 juillet 2017

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère, Philippe Labbe, Christophe Beaujean,

Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Manna Eva, Christiane Vanghelle, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman, Patrick Borneman.

 

Invités :

 

Romuald Lariviere, Jérome Facon, Régis Carneaux

 

Membres excusés :

 

Jean François Jacobs, Roger Vanghelle

 

Ordre du jour :

 

Gestion de la crise d'influenza aviaire

Situation :

Le 30 juin 2017 :

Une déclaration d’influenza aviaire hautement pathogène déclarée sur la Commune de Brillon.

 

Mise en place d’une zone de protection de 3Km.

 

Communes concernées :

 

BOUSIGNIES – BRILLON – ROSULT – SARS ET ROSIERES – TILLOY LEZ MARCHIENNES

 

Mise en place d’une zone de surveillance de 10 km.

 

Communes concernées :

 

AIX – AUCHY LES ORCHIES – BELLAING – BEUVRY LA FORET - BOUVIGNIES – COUTICHES – ERRE – FENAIN – FLINES LES RACHES - HASNON - HAVELUY – HELESMES HORNAING – LANDAS – LECELLES – MARCHIENNES – MAULDE - MILLONFOSSE – MOUCHIN – NIVELLE - NOMAIN - ORCHIES – PECQUENCOURT - RAISMES – RIEULAY - RUMEGIES – SAINT AMAND LES EAUX - SAMEON – SOMAIN – THUN SAINT AMAND – VRED – WALLERS - WANDIGNIES HAMAGE – WARLAING

 

Le 1er juillet 2017 :

 

Intervention des autorités à la suite des mises en loges dans la zone de surveillance.

 

Signalement de ces faits à la fédération.

 

Le 2 juillet 2017 :

 

Annulation de la mise en loges de Barcelone au siège de Flines Les Raches.

 

Le 4 juillet 2017 :

 

Le Président de la Fédération Colombophile Régionale Monsieur Dupuis Jean Jacques et du Président de la Protection et du Contentieux Monsieur De Sousa José nous ont transmis le communiqué de la  DDPP du Nord  qui clarifie la situation en date du 3 juillet 2017.

 

Le 5 juillet 2017 :

 

Le communiqué de la DDPP transmis à la mairie de Flines Les Raches. 

 

 

Conclusion :

 

Le Cercle des Internationaux de Flines Les Râches enlogera à nouveau dès le concours de Saint Vincent mais ne centralisera pas les pigeons français.

 

Les amateurs se situant dans la zone de protection de 3 km ne sont pas autorisés à participer aux concours du CIF pendant cette période de protection.

 

 

Concours de Barcelone :

 

Un doublage CIFR honorifique sera établi gratuitement par Monsieur Tantart sur la base des adhérents 2016 et / ou ayant joués  Pau 2017 au CIFR.

 

Les dotations en séries gratuites prévues pour ce concours sont annulées.

 

Les frais de cotisation pour ce concours seront offerts aux amateurs.

 

Pas de modification du championnat 2017 CIFR :

 

Le classement honorifique de Barcelone est repris pour le championnat.

 

Signalement des pigeons pour le concours de Barcelone sur le Site :


http://pigeon.c4.fr:

 

     

Le Bureau remercie les clubs du CIF qui nous ont accueilli pour la mise en loges de Barcelone et les différentes associations qui nous ont proposé spontanément leur local ainsi que la société de Frais-Marais qui nous a permis de transporter les paniers avec leur remorque.

 

Cette solidarité nous permet d’envisager un déménagement provisoire du club en cas d’évolution négative de cette crise sanitaire.

 

 

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

Hervé DE CONINCK

 


Réunion du bureau du 24 11 2017

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du vendredi 24 novembre 2017

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère, Philippe Labbe, Christophe Beaujean,

Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Christiane Vanghelle, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman, Patrick Borneman, Jean François Jacobs, Roger Vanghelle, Romuald Lariviere, Régis Carneaux.

 

 

Membres excusés :

 

Jacques Dangremont, Jérome Facon, Mickael Canivez

 

 

Ordre du jour :

 

Préparation de la manifestation du 9 décembre 2017

Bilan de la saison 2017

Bilan de fin de mandat

Manifestation du 09 12 2017 :

La remise des prix aura lieu le 9 décembre 2017 au foyer Noel Heyden de Beuvry La Fôrest à partir de 16H00.

 

La remise des prix sera suivie du pot de l'amitié.

 

Les membres du bureau se chargent de la préparation de la salle à partir de 14H30 et du nettoyage.

 

Le buffet est préparé par Madame Saint Pol Lucette et son équipe.

 

Les dotations du championnat seront distribuées aux membres présents ou excusés avant la manifestation.

 Il est à rappeler que le total  du championnat et des dotations s’élève à 5 260 € ce qui mérite la présence de tous les amateurs.

  

La période de mue des pigeons ne permettant pas d’offrir des photos de qualité, il a été décidé d’attendre la fin de la mue pour réaliser les photographies des as pigeons et des premiers prix.

Un diplôme sera offert à la remise des prix aux amateurs concernés.

 

Bilan de la saison 2017 :

 

La déclaration d’influenza aviaire hautement pathogène sur la Commune de Brillon a perturbé le déroulement de notre saison mais des solutions ont été trouvées grâce à la solidarité des colombophiles.

 

Le bureau remercie en particuliers :

 

Les amateurs se situant dans la zone de confinement, Christiane et Roger Vanghelle,  Serge Dhont qui ont continué à œuvrer pour le club alors qu’ils ne pouvaient pas participer aux concours.

 

Les clubs du CIF qui nous ont accueillis pour la mise en loges de Barcelone.

 

La société de Frais-Marais pour le prêt de leur remorque et la mise à disposition de leur siège.

 

Les différentes associations qui nous ont proposé spontanément leur local.

 

Tous les amateurs qui ont transportés les paniers vers les autres centres d’enlogements.

 

Points positifs de la saison 2017 :

 

Le repas de clôture a connu un franc succès.

 

Le bilan financier est très satisfaisant et s’élevé à 20 489.25 € au 24 novembre 2017

 

Le montant de la vente s’élève à 8 830€.

 

Ce succès a été atteint grâce à la contribution et aux respects des consignes de nos champions à « LA VENTE DES ELITES ».

 

Rappel du concept de « LA VENTE DES ELITES » :

 

  • Proposer des pigeonneaux de hautes qualités.

 

  • Seuls les 30 premiers du championnat et ceux ayant réalisé un premier prix CIFR ou CIF sont sollicités.

 

  • Les champions offrent un descendant direct de leurs meilleurs éléments.

 

 

 

 

Niveau Sportif :

 

Le Cercle des internationaux de Flines-lez-Raches s’est distingué aux plus hautes marches nationales et internationales cette année. On peut noter les prestations suivantes :

 

Sébastien THULLIER       1er National de Mont de Marsan

Jean Yves COUPIN          1er National de Narbonne Vieux,

Yves DESCAMPS             1er  National de Marseille

Michel Berdal              1er et 2ème National de Marseille Femelles, 1er et 4éme à                                                                     l'international

Gilbert DEPOORTERE     1er de  Barcelone et champion général      

Jean François JACOBS   1er de St-Vincent,

SCIME frères                     1er de Narbonne Yearlings

Yves Descamps                1er NPDC Perpignan,

Roger TANTART               Meilleur pigeon français à 4 prix

 

 

Points à améliorer:

 

La recette de la buvette est de 794,03€ mais cette diminution s’explique par la délocalisation des enlogements à cause de la grippe Aviaire.

 

On constate une  baisse des cotisations  en 2017 (775€),  due également à la grippe aviaire et au changement du mode de collecte de cette cotisation (2.50 € par concours au lieu de 15 € annuel).

 

Les mises en loges ralenties à cause des constateurs électroniques non vidés ou pas mis à jour :

 

Tous les appareils devront être mis à jour et vidés des concours en 2018.

 

La saisie et le paiement des feuilles compliqués par certaines habitudes inappropriées :

 

Tous les enjeux devront être régler avant les enlogements.

 

La mise en ligne de la vente compliquée à cause du retard d’envoi des pédigrées et d’informations :

 

Un pédigrée vierge dédié à cette vente sera mis en ligne pour ceux n’ayant pas de logiciel de gestion de colonie.

     

 

Bilan de fin de mandat :

 

Le CIFR est devenu le plus grand centre d’enlogement de France avec 115 membres actifs et plus de 180 colombophiles qui ont enlogés chez nous pendant ce mandat.

Les performances de nos champions sont mises en valeur sur notre site et récompensées lors de notre remise des prix. (La dotation de la remise des prix s’élève à plus de 5 200 €).

 

Des séries gratuites sont distribuées sur chaque concours.

 

Le repas de clôture est offert aux adhérents.

 

La valeur sportive de nos amateurs permet que le CIFR soit présent en tête dans tous les résultats et championnats nationaux et internationaux.

 

Malgré une situation difficile à la reprise du club au premier mandat, le bilan financier du CIFR s’élève 20 489.25 € au 24 novembre 2017.

 

 

Les actions en justice pour défendre les intérêts des adhérents ont été engagées.

 

Le concept de la « LA VENTE DES ELITES » permet d’offrir au plus grand nombre des pigeons de qualité pour affronter les concours internationaux.

 

Le site du CIFR est l’un des plus visités de France, ce qui démontre son attractivité et la valeur sportive de notre amateur.

 

 

Election 2018 :

 

Monsieur Gilbert Depoortère vient de fêter ses 75 printemps et a décidé de continuer à nous aider mais en dehors du bureau, on remercie son engagement au CIFR depuis ces longues années. 

 

L’ensemble du bureau actuel désire renouveler leur candidature autour de nouveaux projets comme l’amélioration de notre centre d’enlogement (bâtiment modulaire) et de la communication.

 

 

Tous les adhérents sont sollicités à s’engager.         

Mode opératoire des élections :

Appel à candidature 1 mois avant l’élection

Blocage des listes 15 jours avant l’élection

Les candidatures seront déposées par l'intermédiaire du site

 

Pour le CIFR

Le secrétaire

 

Hervé DE CONINCK

 MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE


Réunion du bureau du 06 mars 2018

CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES

Association loi 01/07/1901

Préfecture du Nord n° W 593002688

 

 

Compte rendu de la réunion du bureau du 06 mars 2018

Membres présents :

 

Yves Descamps, Gilbert Depoortère, Philippe Labbe, Christophe Beaujean,

Hervé De Coninck,  Serge Dhont, Jean Paul Quarré, Eric Cistar, Léonce Mocq, Christian Roman, Patrick Borneman, Jean François Jacobs, Romuald Lariviere, Régis Carneaux, Jacques Dangremont, Jérome Facon, Mickael Canivez.

 

 

 

Membres excusés :

 

Christiane Vanghelle, Roger Vanghelle.

 

Ordre du jour :

 

*Préparation de l’assemblée générale

*Préparation de l’élection du nouveau bureau

*Projet 2018 

Assemblée générale:

La date de l’assemblée générale est fixée au vendredi 23 mars 2018 19H00 dans le hall de la salle des fêtes: Place Henri Martel 59148 Flines Les Raches.

 

Le bilan financier de la saison 2017 :

 

Il s’élève au 31/12/2017 à 15 014,80 € contre 12 112,40 € en 2016. Il reste les photos des pigeons et la location de la salle à régler (+- 560€ à déduire). 

 

Action en justice :

 

La Cour d' Appel de Douai a confirmé le jugement d’abus de confiance prononcé à l'encontre de Mr Jacques Boonaert le 22 septembre 2015 par le Tribunal Correctionnel de Douai.

Mr Boonaert a été condamné à un mois de prison avec sursis et à payer comme suit :

- 27324,41€, à rembourser au C.I.F.R

- 500€ au titre de la procédure.

- 1000€ au titre de dommages et intérêts

- 1000€ au titre des frais de procédures.

Le C.I.F.R a engagé la procédure pour réclamer le montant de ces sommes qui s'élève à 29824.41€.

Election du bureau :

 

Les élections auront lieu le 23 mars 2018 à 19H00 lors de l’assemblée générale.

Les listes de candidatures seront diffusées sur le site le 10 mars 2018.

Pour le bureau sortant, une liste est constituée comme suit :

 

Président :                                           Beaujean Christophe

 

1er Vice-président :                               Labbe Philippe

 

2éme Vice-président :                          Romuald Lariviere

 

Trésorier :                                             Descamps Yves

 

Trésorier adjoint :                                  Mocq Léonce

 

Secrétaire :                                            De Coninck Hervé

 

Secrétaire adjoint :                                 Borneman Patrick

 

Commission de contrôle des comptes : Dhont Serge, Quarre Jean Paul

 

Responsable matériel :                          Jacobs Jean Francois

 

Responsables restauration :                  Vanghelle Christiane, Jérome Facon

 

Communication :                                    Dangremont Jacques 

 

Conseil d’administration :                      Canivez Mickael, Carneaux Régis, Cistar Eric,                               

                                                              Roman Christian.  

 

Le travail en binôme est favorisé sur chaque poste afin de faciliter les taches.

 

 

Préparation de la saison 2018 :

 

 

Tableau de bord des adhérents

 

 

 

 

Adhérents

Non adhérents



Cotisation

OUI

Coût : 2.50 € par concours joués

NON



Don d'un pigeonneau pour la vente annuelle pour les 30 premiers du championnat ou les premiers des doublages locaux

 

OUI

Le non-respect de ce point annule les dotations en séries gratuites et la participation au championnat de l’année en cours.

NON



 

Accès aux concours « doublage local  du Centre des Internationaux de Flines Les Râches »

OUI

NON



 

Dotation séries gratuites Vieux

OUI

NON


Valeur: 1050 €


Dotation séries  gratuites 1an

 

OUI

NON


Valeur: 300 €


 

Participation aux frais de fonctionnement :

NON

 

OUI


Coût: 5 € par concours




Accès au championnat

 

OUI

NON


Valeur: 4235 €


 

Repas de clôture (dépouillement de Perpignan)

OUI

NON



 

 

Programme CIF 2018

 

 

PAU Vendredi 22 Juin

(Enlogement le lundi 18 Juin)

 

AGEN Vendredi 29 Juin

Si repris par le CIF

(Enlogement le lundi 25 Juin)

 

BARCELONE Vendredi 6 Juillet

 (Enlogement le dimanche 1 Juillet)

 

Saint VINCENT Vendredi 13 Juillet

(Enlogement le lundi 9 Juillet)

 

MARSEILLE Vendredi 20 Juillet

(Enlogement le lundi 16 Juillet)

 

NARBONNE V & Y Vendredi 27 Juillet

(Enlogement le lundi 23 Juillet)

 

PERPIGNAN Vendredi 03 Aout

(Enlogement le lundi 31 Juillet)

 

 

 

 

Enlogements :

La mise en loges pour le personnel de service doit être terminée ½ heure avant celle des adhérents.

(Pas d’enlogement prioritaire après)  

Horaires des enlogements : Ils seront communiqués ultérieurement selon la programmation du ramasse par le CIF.

Les amateurs doivent vérifier que tous les feuillets de la  feuille de jeu soient inscrits (bien appuyer sur le crayon).

Toutes les feuilles de jeu devront être payées avant la mise en loges.

Le mode de constations  Electronique ou Manuel   doit être renseigné sur les feuilles  

 

Tous les constateurs électroniques doivent être mis à jour et vider de tous les concours antérieurs finis.

Le certificat de vaccination devra être présenté au premier enlogement.

Les nouveaux amateurs devront fournir leur adresse mail  ainsi que leur relevé de distances et leurs cordonnées GPS.

SIGNALEMENT DES PIGEONS :

Le signalement des pigeons se fera directement sur le site PIR 3 et sera validé par un membre du bureau avant diffusion.

Chaque pigeon constaté devra impérativement être signalé dès son arrivée. Il conviendra de renseigner le nom de l'amateur, l'heure de constatation, le numéro de bague de caoutchouc, éventuellement le marquage de l'aile, le sexe du pigeon et votre distance. Tout pigeon non signalé ne sera pas classé. 

La constatation de la bague de contrôle est obligatoire pour le premier pigeon, dans les 15 minutes suivant l'arrivée. Il est toutefois conseillé de constater les autres également (en cas d'arrêt de l'appareil, celles-ci seraient prises en compte). Toutes les bagues non utilisées devront impérativement être rentrées lors du dépouillement.

Les championnats :

 

Dotation des championnats :

 

- Une photographie d'une valeur 50 € au 1er de chaque concours (9 concours)  450 €

- Une photographie d'une valeur de 50 € à l'as pigeon vieux                                 50 €    

- Championnat général au 1er inscrit vieux, 1 coupe d'une valeur de                     50 €

- Championnat général aux 2pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 3pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 5pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                  50 €

- Championnat général aux 10pr inscrits vieux 1 coupe d'une valeur de                50 €

Championnats n’ont repris dans le calcul du championnat général

- Championnat plus de prix vieux et 1 an  1 coupe d'une valeur de                        50 €

 

                                                             Total des trophées                                  800 €

                                                          

- Championnat 1an

Aux cinq premiers inscrits : 1er      100€

                                            2éme   75€

                                            3éme    50€                                                 Soit:        225€            

 

 

Championnat général vieux                                      

1er    : 350€                             11ème : 90€

2ème : 250€                              12ème : 80€

3ème : 200€                              13ème : 70€

4ème : 160€                              14ème : 60€

5ème : 150€                         du 15ème au 20ème    50€ (300€)

6ème : 140€                         du 21ème au 30ème    40€ (400€)

7ème : 130€                         du 31ème au 40ème    30€ (300€)

8ème : 120€                          du 41ème au 50ème   20€ (200€)

9ème : 110€                       

10ème : 100€                                    Total            3 210 €

 

Dotation des 9 concours vieux  et 1 an:

1 série gratuite TRIO : 3/3 avec les trois premiers marqués de 50 €

1 série gratuite 3/5 de 50 €

1 plus grand nombre de prix avec les 10 premiers marqués 50 € 

Soit 150 € par concours                             

                                                         Total des séries gratuites vieux : 1350                                                                  

 

Les séries gratuites ne sont pas cumulables sur le même concours et seront attribuées dans l’ordre suivant : 3/3, 3/5, plus de prix.

Elles ne seront pas distribuées en hors-jeu. 

Les séries gratuites sont des dotations distribuées lors de la remise des prix.  

Total  du championnat et des dotations : 5 585 €

Seuls les amateurs présents recevront leurs lots lors de la remise des prix.

 

 

 

 

 

Projet 2018 :

La mairie a donné son accord pour l’implantation d’un bâtiment modulaire type transloko (surface : +-90M2) pour améliorer notre centre d’enlogement, il reste des points à travailler (permis, raccordements, etc…) pour confirmer la faisabilité du projet.

 

Vente annuelle:

 

La vente aux enchères aura lieu le 06 octobre 2018 à Flines Les Raches.

 

 

Remise des Prix :

 

La remise des prix se déroulera le 17 novembre 2018, le lieu reste à déterminer.

 

Divers :

 

Photographie :

 

Afin d’éviter la mue, les photographies des pigeons pour la remise des prix seront réalisées dès la fin de saison, un appel à candidature pour la prise en charge de cette tâche sera lancé lors de l’assemblée générale.

 

Reportage :

 

Nous manquons de compétences dans la réalisation de reportage de nos champions pour  agrémenter notre site. Un appel sera lancé auprès de nos adhérents ayant des connaissances dans ce domaine pour nous aider.

   

   

Pour le CIFR

 

Le secrétaire

 

Hervé DE CONINCK

 MENUISERIE
Rue Jean Baptiste
59552 COURCHELE