Login
PIGEONS D'ELITE
Pour ceux qui aiment les roux ,le pointeur de Narbonne Yearlings 2019

La plus haute marche du podium pour   

le " MERCATO "

de  Jean Marc Bigotte


BIGOTTE 1er Narbonne Yearlings

Avaler 820 Kms n'est jamais facile pour un pigeon sans grande expérience ...mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté de ce jeune athléte,fin et longiligne,une aile bien ventilée,une fourche soudée,un oiseau taillé pour voler des heures,jamais fatigué.Un départ d'Occitanie à 7H30,ce valeureux voilier a rallié ses pénates en 11h30 de vol à la vitesse de 1185m/Mn,réalisant ainsi une très jolie performance,à la grande satisfaction de son maître. En guise de préparation à cette étape "MERCATO" s'adjugeait le 85éme prix de Vierzon et le 35éme prix du difficile Brive de l'arrondissement de Lille. Pour la petite histoire,sa soeur la 268514/18 primée tout d'abord à Roye(18éme),puis à Lorris(75éme),enchaine sur un 79éme de Chateaudun,pour enfin se hisser à la troisiéme place du podium de ce même  Narbonne yearlings.Vraiment le top pour cette familles de sujets hors du commun.Le pére de ces pointeurs fut acheté dans l'oeuf chez Kurt et Ludo Hassens de Zoutleeuw,d'excellents joueurs de Barcelone; quand à la mére elle provient du colombier de feu Bernard Deltanche(d'origine Robert Ben)lui aussi un adepte réputé de l'étape phocéenne.

Bigotte 4

Quel regard de gagneur !!!

BIGOTTE 2

L'aile du vainqueur


Le plus rapide sur Perpignan

Le Champion de Jean-Marc Bigotte

Vainqueur de Perpignan 2019

capture d’écran - Copie (2)

 Il a bravé allégrement les difficultées du parcours 2019 et porte bien son nom,"Ivan le Terrible",qui comme yearlings déjà s'était fait remarqué en remportant le 7éme International d'AGEN 2018. Cette année il se classe à la 83éme place du laborieux Agen avant d'engranger la victoire sur ce non moins facile Perpignan. Bon sang ne sait mentir,car il n'est autre que le propre neveu du 2éme International de Perpignan 2007...une pleïade de gagneurs.

BIGOTTE 8

 La hargne dans le regard !!!

BIOGOTTE 9




La fille de "GADGET" victorieuse de Narbonne CIFR 2019

La fille de "GADGET" la plus rapide sur Narbonne CIFR 2019

Elle était pressentie comme une toute bonne de part, déjà un éloquent palmarés jusque Treignac comme yearling,elle entame la saison 2019 à deux ans,par un beau prix par 10 au trés dur Agen (la 3éme tombée du colombier) et d'autre part une origine des toutes bonnes souches de la colonie,avec notamment l'inévitable"Nordiste",pigeon de base, soit la lignée de "L'EXCELLENT" Pierre Dordin, et de l'étalon actuel du colombier le fameux "Gadget" de la lignée du "Diego Armando" Peeters ,mais aussi de la "Lavoir" une extra voyageuse et excellente reproductrice. 



No 438538/17

cliquer pour voir la vidéo

TANTART fille gadjet

 1er/712 CIFR


TANTART 5


l'aile de la vainqueuse 


TANTART 6

Pédigrée


Le vainqueur de Marseille 2019

" L'OLYMPIEN " des frères SCIME,

le plus rapide sur l'étape phocéene

Ce champion a été constaté le vendredi à 18:06:18 h après un concours de 800.956 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 1159 m/min.Pas si facile de tenir le cap à cette allure durant prés de 12 heures,seuls les supers y parviennent...il faut dire qu'il accrochait déjà 7 beaux prix à son palmarés comme yearling,dont le trés difficile Agen 2018.Cette année il volait avec succès Arsy et Valence en guise de préparation.


"L'OLYMPIEN"

No 3164017

SCIME 5


1er/362 CIFR

6/2846 National

34/10029 International

 

SCIME 1

l'aile du vainqueur


 

SCIME 3

un pédigrée comme je les aime,pas de grands noms ronflants,mais un pigeon et des parents à palmarés ,des ascendants tout autant primés. Un authentique sportif.

Pédigrée

 


Le " NOEL ", le champion de St-Vincent 2019

 Le "Noël" de la colonie TANTART Père et Fils réalise une très grande performance sur ce pénible St-Vincent,ou nombre d'amateurs y ont laissé des plumes...et pas les moindre. Rageur,à PAU déjà,il s'octroyait un beau prix par 10,mais cette fois,plus talentueux avec la difficulté, il décroche la timbale en remportant la victoire au CIFR et une très belle 5éme place à l'International,laissant nombre de concurrents aguerris derrière lui. C'est un fils du Duc Frimat et d'un concentré des meilleurs Bruggeman x Cord de Heijde,Deneubourg, croisé "Primus Bils".


Le "NOEL" un superbe étalon

No 443044/15 

TANTART 2

1er /362 CIFR

3éme/3714 National

5éme/10597  International

TANTART 4

l'aile du vainqueur

TANTART 3

 Pédigrée