Login
PIGEONS D'ELITE
La fille de "GADGET" victorieuse de Narbonne CIFR 2019

La fille de "GADGET" la plus rapide sur Narbonne CIFR 2019

Elle était pressentie comme une toute bonne de part, déjà un éloquent palmarés jusque Treignac comme yearling,elle entame la saison 2019 à deux ans,par un beau prix par 10 au trés dur Agen (la 3éme tombée du colombier) et d'autre part une origine des toutes bonnes souches de la colonie,avec notamment l'inévitable"Nordiste",pigeon de base, soit la lignée de "L'EXCELLENT" Pierre Dordin, et de l'étalon actuel du colombier le fameux "Gadget" de la lignée du "Diego Armando" Peeters ,mais aussi de la "Lavoir" une extra voyageuse et excellente reproductrice. 



No 438538/17

cliquer pour voir la vidéo

TANTART fille gadjet

 1er/712 CIFR


TANTART 5


l'aile de la vainqueuse 


TANTART 6

Pédigrée


Le vainqueur de Marseille 2019

" L'OLYMPIEN " des frères SCIME,

le plus rapide sur l'étape phocéene

Ce champion a été constaté le vendredi à 18:06:18 h après un concours de 800.956 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 1159 m/min.Pas si facile de tenir le cap à cette allure durant prés de 12 heures,seuls les supers y parviennent...il faut dire qu'il accrochait déjà 7 beaux prix à son palmarés comme yearling,dont le trés difficile Agen 2018.Cette année il volait avec succès Arsy et Valence en guise de préparation.


"L'OLYMPIEN"

No 3164017

SCIME 5


1er/362 CIFR

6/2846 National

34/10029 International

 

SCIME 1

l'aile du vainqueur


 

SCIME 3

un pédigrée comme je les aime,pas de grands noms ronflants,mais un pigeon et des parents à palmarés ,des ascendants tout autant primés. Un authentique sportif.

Pédigrée

 


Le " NOEL ", le champion de St-Vincent 2019

 Le "Noël" de la colonie TANTART Père et Fils réalise une très grande performance sur ce pénible St-Vincent,ou nombre d'amateurs y ont laissé des plumes...et pas les moindre. Rageur,à PAU déjà,il s'octroyait un beau prix par 10,mais cette fois,plus talentueux avec la difficulté, il décroche la timbale en remportant la victoire au CIFR et une très belle 5éme place à l'International,laissant nombre de concurrents aguerris derrière lui. C'est un fils du Duc Frimat et d'un concentré des meilleurs Bruggeman x Cord de Heijde,Deneubourg, croisé "Primus Bils".


Le "NOEL" un superbe étalon

No 443044/15 

TANTART 2

1er /362 CIFR

3éme/3714 National

5éme/10597  International

TANTART 4

l'aile du vainqueur

TANTART 3

 Pédigrée


Le vainqueur de Barcelone 2019

"AL  BARCA" de la colonie LABBE-MODOTTI majestueux sur l'étape Ibérique

LABBE 4

No 338932/17

classement provisoire

1er/282 CIFR

5éme/2997 National

34/16051 International


Brive eut pû être son tombeau ...!!!. Heureusement à la dernière minute son patron qui affectionne particuliérement ce concours, décida de l'engager sur la course Catalane,pour voir de quel trempe il était fait. Bien lui en pris puisque qu'il remporte avec brio la palme au CIFR, et une prestation de choix tant au National qu'à l'International. Joué au naturel,en fin de couvaison, avec ces conditions climatiques difficiles,le retour fut plus que laborieux, mais "AL BARCA" ce jeune gaillard de deux ans,solide comme un roc,a bravé avec une facilité déconcertante ,vents défavorabes,chaleur intense,orages...etc. A noter que ses congénéres n'ont pas démérité non plus,en effet douze de ceux-ci étaient rentrés au bercail le soir du jour de lâcher, dont le fameux"PEPITO" ,(premier de liste et quatre Barcelone à son actif),l'un des meilleurs pigeons europeens sur cette étape, qui pointe son bec à la 8éme place CIFR,et qui contribuera,comme l'an dernier,à briguer à n'en pas douter,une place d'honneur à la "Barcelona Cup 2019".

LABBE 3

LABBE 2

Pédigrée





" LA LOU " vainqueur d'Agen yearlings 2019 de Bruno Adamo

En Yearlings c'est la femelle de Bruno Adamo qui remporte la palme,ce ne fut pas facile pour ces jeunes oiseaux avec ces conditions atmosphériques dantesques,seul les costauds en forme ,ont su tirer leur épingle du jeu.Belle prouesse de la formidable "LA LOU",jouée au veuvage,qui laisse son premier poursuivant à prés de deux heures d'encablure au classement CIFR. Elle est d'origine locale,issue du réputé colombier Pierre Potelle,fournisseur de sujets performants partout ou ils sont introduits. Pas besoin d'un pédigrée mirobolant pour gagner !!!. A son actif quatre beaux prix en guise de préparation avant sa victoire sur cette course apocalyptique ou nombre de concurrents sont restés sur le carreau. (Nanteuil  1er Mai    91ème, Lorris   8 Mai  109ème, Vierzon   18 Mai 63ème, St Junien 1er Juin    100ème


La superbe "LA LOU"

No 240727/18

ADAMO 3

1er CIFR

13éme National femelles

20éme National

ADAMO 4

Pédigrée