Login
Infos / Reportages
Election du CIF:

Chers tous, 


Fin janvier 2022, le CIF comme chaque organisation, ou chaque association aura à renouveler ses équipes pour les 4 prochaines années..


Avec l'ensemble de mes colistiers nous avons décidé de nous porter devant votre suffrage, afin de vous proposer un nouveau projet ayant pour seul but d’être au service des amoureux des joutes internationales.

Nous vous proposons une liste de mesures qui nous semblent nécessaires afin de relever tous ensemble ce nouveau défi.


-Impact à l’International :

 En 2016 grâce au soutien de nos amis Hollandais, nous avions pu obtenir bon nombre d'avancées dans les décisions, notamment les lâchers...Force est de constater que malheureusement la notion de partenariat n'est pas toujours respectée...Dès cet hiver nous engagerons une rencontre avec nos partenaires Hollandais, Allemands et les représentants de la Fédération Belge afin de redéfinir toutes les grandes lignes essentielles à un partenariat sain. Toutes les décisions concernant les internationaux (programme, tarif, transport, distances minimales, lâcher.) doivent être débattues collégialement, dans le respect de tous...

Nous estimons que les organisations historiques pour lesquelles nous avons un profond respect sont avant tout des prestataires, au service des différents partenaires et non l'inverse.

 

-équité sportive :

 il y a quelques années en arrière l'assemblée générale du CIf avait acté la mise au calendrier du concours d'Agen; ceci avait été subordonné au fait que ce concours ne serait pas repris au championnat tant que l'ensemble des amateurs jouant traditionnellement l'ensemble du programme ne puissent participer...Il est clair que cette mesure n'était pas forcement juste, notamment vis à vis des amateurs du grand Est qui ne comprenaient pas que Agen ne figure pas au championnat alors que Marseille ou ils ne pouvaient participer soit repris...En 2021 le Cif a décidé de modifier la formule de championnat, ne reprenant que 7 des meilleurs concours pour les amateurs sur les 9, incluant au passage les concours yearlings...Cette position si elle pouvait être considérée louable d'un certain sens, ne répond que partiellement à notre problématique géographique...en en effet les amateurs du NPDC se voient attribuer un droit à l'erreur que les amateurs des autres régions n'ont pas...De plus les amateurs de la 3é région, ne pouvant participer à Agen, Pau, St Vincent se voient exclus d'office...

La formule nous paraissant la plus équitable est celle à 5 concours sur 9 permettant à la quasi-totalité de nos amateurs une possibilité de figurer dans nos championnats, et en donnant même plus de relief aux prix de tête par rapport à une certaine régularité qui était bien souvent dénoncée. Bien entendu nous entendons de part et d'autre certaines réticences vis à vis de cette proposition ; et conformément à nos statuts nous soumettrons cette proposition au Conseil d'administration composé des membres élus et de 2 représentants de chaque dépôt.


-Un point important et pour lequel il est primordial d' être clair avant de se présenter devant vos suffrages, est l'affaire judiciaire en cours...Comme vous le savez certainement en 2019, une série de contrôles anti dopage a été diligentée...Parmi eux, 2 contrôles sont revenus positifs....La FCF étant seule habilitée à traiter ces dossiers, a décidé de classer sans suite ces dossiers mettant en avant des vices de procédures ...Bien entendu nous pouvons regretter ce positionnement qui en plus de créer un climat de suspicion, n'a surtout pas permis aux 2 amateurs concernés de pouvoir se défendre...

À la suite de ceci le bureau en cours a décidé d'exclure pour 2 ans l'un des amateurs concernés, en contradiction des règlements de la FCF...L'amateur concerné a donc assigné le CIF devant les tribunaux afin de faire reconnaitre ses droits...

Il est plus que probable que l'affaire ne sera pas close avant les élections et c'est pour cette raison que nous ne voulons aucune ambiguïté.

Au lendemain des élections si nous sommes élus, nous rencontrerons l'amateur concerné afin de trouver la meilleure conciliation possible...En aucun cas, nous ne poursuivrons les démarches judiciaires...Nous pensons que notre place n'est pas dans un tribunal mais au service du collectif .


-certaines modifications statutaires seront à apporter comme par exemple la mise en place de la Visio conférence afin de permettre aux représentants des dépôts les plus éloignés de participer pleinement aux Conseils d’administration.


-Une attention toute particulière sera également apportée à la communication, qui est devenue aujourd'hui essentielle tant pour la mise en valeur de nos lauréats, mais aussi pour partager avec le plus grand nombre l'ensemble des décisions et orientations prises.


-Nous souhaitons engager également au cours de cette période toute une phase de modernisation concernant à la fois la simplification des enlogements, des opérations de contrôles concernant les annonces, en nous inspirant de ce qui existe déjà à l'étranger et en étant force de proposition .


 Au cours de ces 4 prochaines années, nous nous engageons à respecter scrupuleusement les textes en vigueur, à fonctionner dans une transparence totale, au service du CIF et de l'ensemble de ses membres...

Nous pensons que le rôle principal d'une équipe dirigeante est de se battre pour que nos amateurs puissent jouer dans les meilleures conditions et au meilleur prix.


Au plaisir de vous rencontrer.


Président : Christophe Beaujean


Vice-Présidents : René Bonin-Jérémy Dehem-Frédécic  Bialoruki- Sonia Taine


Secrétaires : Christophe DELVALLEZ- Eric Vittel


Trésoriers : Alain Pocholle- Frédéric Platel


Communication : Gregory Le Meur (team Malaquin)


Contrôle : Didier Beaujean


Membres du Conseil d'administration élus : Damien Pluvinage, Yannick Ungerrer, Frédéric Jacques, Régis Carneaux, Sébastien Ledoux, José Aspétéguia, Jean Pierre Mignien, Frédéric Duhamel, Hervé Velut, Jean Marie Miquet.


Cette liste que nous vous proposons, et que nous avons voulu afin de respecter un équilibre géographique, mais aussi alternant des plus jeunes à des plus expérimentés en pensant au futur, mais aussi et surtout l'envie d'aller de l'avant ...


Pour cette raison nous vous demandons de voter l'intégralité de la liste.


Au plaisir de se rencontrer.


Christophe


Vente de la colonie TANTART Père et Fils


Le colombier Tantart est parmi les meilleurs de France depuis plus de 50 ans. Nombreuses sont les colonies qui ont réussi avec des pigeons TANTART. Installé à Harnes depuis 2001, Roger et Ludovic, pour des raisons familiales, doivent penser à déménager prochainement la colonie ou purement et simplement, arrêter leur passion. C’est la raison pour laquelle pendant plusieurs semaines de suite, probablement 8, nous vous proposerons des ventes de plus ou moins 24 pigeons. La présentation des pigeons sera réduite à une photo, un pedigree complet et une rapide présentation. La saisie des performances dans le logiciel n’étant pas mise à jour depuis plus de 3 ans, les palmarès sur les pedigrees sont incomplets et comme Roger n’a pas le temps et la force de rechercher les performances des pigeons, à vous de savoir lire entre les lignes et de profiter de cette occasion pour vous renforcer. Roger a toujours introduit les meilleures lignées, qu’il a joué et sévèrement sélectionné.


La 1ère vente sur Francolomb commence le 10 Novembre et se termine le 21 Novembre 20H

https://www.francolomb.com/auctions/vente-colombier-tantart-pere-fils-de-harnes-62-1ere-vente

La 2ème vente commence le 21 Novembre et se termine le 28 Novembre 20H

https://www.francolomb.com/auctions/vente-colombier-tantart-pere-fils-de-harnes-62-2eme-vente

La 3ème vente commence le 28 Novembre et se termine le 5 Décembre Novembre 20H

 https://www.francolomb.com/auctions/vente-colombier-tantart-pere-fils-de-harnes-62-3eme-vente


Vente Géry Etuin

Le samedi 27 11 2021 se déroula la vente totale de notre champion Géry Etuin et comme prévu elle connu un vif succès.

Nous souhaitons a Géry,  la réussite pour son nouveau projet de vie.

Photo ci dessous: Géry a la fin de sa vente en compagnie de la championne européenne 2021

Le CIFR en profite pour féliciter Sonia Taine pour cette magnifique performance. 

Christophe et Gilbert ont comme d'habitude fait la fermeture du bar.....



Maxime Renaud: Champion de France 2021:

Le CIFR peut se réjouir de compter parmi ses adhérents le champion de France 2021.

Bravo "Maxime"